VÊTEMENTS ANTI-UV

Tous les vêtements ne protègent pas du soleil, et tous les vêtements qui protègent du soleil ne sont pas les mêmes.

Pour créer nos maillots de bain Juillet UPF 50+, nous utilisons des tissus italiens certifiés avec un tissage dense.


Qu'est-ce qui fait un meilleur tissu avec UPF 50+ ?

Les tissus UPF 50+ utilisés par Juillet Juillet sont faits d'une combinaison de construction, de couleur et de poids. La protection solaire est active dès que vous enfilez le maillot de bain et ne s'estompe pas comme une crème solaire.


Avez-vous besoin à la fois d'un UPF et d'un SPF ?

Oui ! Tout le monde a besoin d'être protégé à la fois par l'UPF et le SPF.

L'idée derrière l'UPF et le SPF est la même : protéger votre peau des rayons UV ou des radiations ultraviolettes. L'UPF est aux tissus et aux vêtements ce que le SPF est aux lotions, aux liquides et aux sérums. Le FPS ne mesure que l'efficacité de la protection solaire contre les rayons UVB, qui sont ceux qui brûlent. Notre UPF 50+ contrôle également les UVA, ou rayons transmettant la lumière, pour s'assurer que 98 % des rayons UVA et UVB sont bloqués.

Mon tee-shirt en coton ne devrait-il pas faire l'affaire ? Non, en un mot.

L'indice UPF d'un tee-shirt blanc moyen en coton se situe entre 5 et 7. Cela ne vous protège pas dans la rue, dans votre voiture ou dans votre jardin. Il ne vous protège même pas à la plage ! Pire encore, lorsqu'il est mouillé, le niveau de protection tombe à environ UPF 3, vous laissant vulnérable à 1 rayon UVA/UVB sur 3 que vous ne connaissez peut-être même pas.
Contrairement à vos basiques en coton, nos vêtements et accessoires techniquement élégants bloquent 98 % des rayons UVA/UVB, qu'ils soient mouillés ou secs. Ils vous assurent également confort et sécurité tout au long de l'année, comme vous pouvez l'attendre du leader mondial de la protection solaire.


Le denim bloque-t-il les rayons UV ?
En raison de sa fabrication, le denim vous protège davantage du soleil que d'autres tissus. Le denim aide à bloquer les rayons UV parce qu'il est généralement épais et que son tissage est serré. Sa couleur et son épaisseur sont également utiles.


Le lin offre-t-il une protection solaire ?
En revanche, en raison de la façon dont le tissu est fabriqué, le lin n'offre pas une grande protection solaire. Le tissage est beaucoup moins serré et le tissu dans son ensemble est plus léger, de sorte qu'il ne bloque pas aussi bien le soleil.


RAYONS UV : Peuvent-ils traverser les vêtements et endommager la peau ?
Les rayons UV peuvent traverser les vêtements et endommager votre peau, en vous donnant un coup de soleil ou d'autres dommages. Les vêtements ayant un indice de protection solaire élevé sont les meilleurs à porter au soleil. Les chemises à facteur de protection solaire (UPF) sont efficaces et permettent d'éviter que la peau ne soit endommagée.


Peut-on absorber de la vitamine D à travers les vêtements ?
Si les rayons du soleil peuvent traverser les vêtements, il en va de même pour la vitamine D. Il y a une limite à la quantité de vitamine D saine, c'est pourquoi vous devez porter des vêtements avec un indice de protection solaire pour vous protéger.

L'indice de protection solaire est délavé par certaines marques.
L'indice de protection solaire est délavé par d'autres marques. Lorsque le coton est lavé plusieurs fois, les trous entre les fils deviennent plus petits, ce qui rend l'indice UPF plus élevé qu'auparavant. Si vous ne prenez pas bien soin du vêtement et qu'il s'étire lors du lavage ou du séchage, les trous peuvent s'agrandir et le vêtement peut perdre sa forme.
Certains tissus, en particulier ceux qui sont légers, qui ont une certaine composition ou qui sont disponibles dans certaines couleurs claires, ne peuvent pas obtenir l'UPF 50+ sans un certain traitement chimique. Si ces produits chimiques ne sont pas bien fixés dans le tissu lors de sa fabrication et qu'ils ressortent au lavage, le niveau UPF diminuera.
Nous n'utilisons pas de traitement chimique dans les maillots de bain Juillet Juillet.